Le festival

Le Paradisiac Field, est devenu un événement incontournable en seulement 5 éditions, Il résonne sur le territoire et en région des Haut-de-France comme une expérience musicale et culturelle à faire partager en famille et entre amis.

Chaque édition propose un voyage dans le paysage de l'avesnois, sous un angle nouveau, des thématique surprises  définie par les organisateurs sont proposées à chaque biennale.

C’est une aventure participative, un prétexte particulier ou les artistes et intervenants, originaires de toute les régions mettent à profit leurs compétences et leurs temps pour interroger et partager avec les habitants, sans oublier le travail en amont les partenaires, participants des mois avant mais aussi après le festival.

UN ÉCO ÉVÈNEMENT

Il s’agit d’un événement ancré solidement en territoire en respectant son environnement et écosystème. Une épopée fantastique qui permet l’expression des talents locaux, artisans, artistes, musicien(e)s amateur(e)s, comédien(e)s et bénévoles. Tous sont réunis pour proposer aux publics une œuvre collective, éducative, pédagogique et divertissante. Durant le temps d’un week-end et donnant le tempo sur une saison estival des propositions culturelles en Avesnois. Cette approche entre, nature/culture, matériel/immatériel, cet éco événement se veut être l’esprit du territoire et sa nature.

PROPOSITION ARTISTIQUE ÉCLECTIQUE

Le Paradisiac Field, c’est une proposition artistique qui confronte les volontés des membres d l’association pour programmer des ambiance, et des thèmes parfois éloignés mais qui finalement font la singularité de l’évènement. Il est pour nous un laboratoire où l'on confronte les univers en prenant le parti pris de l'éclectisme à l’image d’une société utopique ou la cohabitation harmonieuse n’existe pas et le beau s’exprime par une diversité, la plus large et la plus hétérogène possible.

DES EXPÉRIENCES MULTIPLES

Une expérience pour les organisateurs et les festivaliers qui vise la découverte large et variée d'une scène locale et régionale riche. Le tout porté par des artistes à la notoriété nationale et international.

En définissant la musique comme fédératrice, le risque pris de l’hétérogénéité devient une chance de découverte pour les festivaliers.

Concernant la programmation théâtrale, elle se veut hétérogène et néanmoins axée sur desformes de rue ou plutôt adaptable au jeu en extérieur car le festival se situe en prairie pâturée.