en scene RVB BANDEAU NEWSLETTER NEUTRE_edited.jpg

Le Collectif Parasites, accompagné de l'association Les Fées Mères et les Pères Verts, vous donne rendez-vous
le 24 septembre 2022, à la frontière du Cambrésis et de l’Avesnois, dans le village de Beaudignies (59530).

 

Venez découvrir notre action culturelle dans le cadre de "L'Été culturel" et du festival "Jardins en Scène"
organisé par la région Hauts-de-France : En Scène La Vinaigrette !

 







16h00 : Spectacle de théâtre équestre, Pooka, par le Collectif Azul Bangor

Découvrez ce mélange d'acrobaties, de voltige, de dressage, de comédie, de marionnettes et de musique. C'est une invitation au voyage entre disciplines circassiennes et dramatiques. C’est une cavalerie avec des références comme Gotlib ou David Bowie. Alors lâchez les rênes et les fouets… vous les reprendrez pour le concours de vinaigrette !




 

















17h30-19h00 : Concours de vinaigrette / Ateliers de lutherie sauvage / Pressée de pommes
 

Après ceux de nos voltigeur-ses, venez nous montrer votre meilleur coup de fouet lors du concours de vinaigrette ! Vous pourrez aussi assister aux ateliers de notre femme orchestre Milena Leclere et fabriquer vos propres instruments de musique, des "boites à bruit". Un atelier de pressée de pommes locales sera aussi animé avec les Vergers de Beaudignies pour découvrir la fabrication d'un breuvage bien connu du bocage : le jus de pomme.
 

18h00 : Concert de Dérives, groupe de post rock avesnois accompagné d’un mapping vidéo
 

Les membres de Dérives feront monter la sauce avec leur nouvel album Ferae Seves en vous enivrant sur des riffs planants, propices à la rêverie et la contemplation d'un mapping en simultané.




 

19h00 : Résultats du concours de vinaigrette avec remise des prix aux gagnant-es, pause restauration avec foodtrucks et bar.
 

20h00 : Bal orchestré par la femme orchestre, Milena Leclere dit Mamilena, de la compagnie Filutherie
 

Les ingrédients de sa vinaigrette musicale sont une boite de biscuits gavotte, un vieux manche de violon et une cuillère à soupe, pour nous faire valser en battant la mesure.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 










 

21h : Fanfare rock par Mortal Combo de la compagnie La Roulotte Ruche

En parlant de battre et de se battre, ces musicien-nes largement inspiré-es des jeux d’arcade interpréteront leurs propres arrangements de standards (Dizzie Gillespie, Jimi Hendrix…), ou de morceaux plus exigeants (Frank Zappa, Rigolus…) ainsi que leurs propres compositions.
















 





22h : DJ set par DJ Sank!ck
 

Après avoir enflammé tous les afters des festivals locaux (Paradisiac Field, Petit wood, Chez ma tante...), DJ Sank!ck promet une sélection tout aussi extravagante et vinaigrée que cette belle journée qui vous est proposée.
 

Nous vous attendons donc le 24 septembre à partir de 16h à Beaudignies pour cette belle vinaigrette culturelle à la sauce bocagère. À vos spatules !

Rejoignez notre événement Facebook ici

INFOS PRATIQUES : Les lieux des spectacles, concerts, stands, ateliers, restauration et parking seront indiqués via une signalétique installée au sein même du village. Toutes les représentations sont gratuites. Attention, le spectacle Pooka
a lieu en jauge limitée. Pas de réservation possible pour les spectacles ou ateliers. Pour l’atelier de lutherie sauvage, 2 sessions de 5 personnes, à partir de 8 ans accompagné-e d’un-e adulte, sont prévues.

NOS PARTENAIRES : Région Hauts-de-France - Direction Régionale des Affaires Culturelles des Haut-de-France - Communauté de Communes du Pays de Mormal - Conseil Départemental du Nord - Commune de Beaudignies