lea 1.jpg

ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS EN ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE EN AVESNOIS-THIÉRACHE

Vous avez un projet qui relève de l'économie Sociale et Solidaire ?
Vous souhaitez développer la dimension économie sociale et solidaire de votre projet ?
Vous vous questionnez sur la place de l'économie sociale et solidaire dans votre projet ?

Nous vous proposons d'avancer ensemble :

En effet, dans le cadre du dispositif Starter ESS, porté par la région Hauts-de France, nous sommes missionnés afin d’accompagner tous types de projets appartenant au champ de l’économie sociale et solidaire.

Qu’il s’agisse d’aspect juridique, de travail sur les statuts, de démarche collective, d’agrémentation, de recherche de partenaires opérationnels et financiers ou de construction de stratégie budgétaire, nous y sommes passés et vraiment par 4 chemins ! Nous vous proposons donc de ne pas refaire nos erreurs et de vous faire accompagner dans ces projets.

Comme nous aimons travailler en collectif, nous sommes plusieurs à effectuer cette mission sur le territoire de l’Avesnois-Thiérache. C’est une fonction que nous effectuons avec la chambre d’eau et A petits PAS. Nous avons choisi d’allier nos forces pour effectuer des accompagnements pertinents pour les porteurs de projets.

Qui sont ils :
La chambre d'eau est une association implantée à Le Favril depuis 2001 qui favorise le développement artistique et culturel du territoire de l'Avesnois-Thiérache.  Investie dans l'Economie Sociale et Solidaire depuis de nombreuses années, elle propose un accompagnement personnalisé à l'émergence, la création ou au développement de projets à vocation culturelle et artistique en milieu rural (ou péri-urbain).

A Petits PAS est une association fonctionnant sur le principe de l'auto-gestion collective depuis près de 25 ans. Implantée au coeur de l'Avesnois depuis 10 ans, elle gère l'espace-test agricole de Sains du Nord et la couveuse d'entreprises rurales CHRYSALIDE. Elle propose un accompagnement à la création et au test d'activité construit sur mesure avec le porteur de projet en s'appuyant sur de nombreux réseaux de partenaires